Les Hauts de Hurlevent

 Bonne année !

Aujourd'hui, pour commencer cette nouvelle année 2022, je vais vous présenter un livre qui date du XlXe siècle, écrit par Emily Brontë : Les Hauts de Hurlevent.

Lockwood loue une maison nommée La Grange, en Angleterre. Il va rentre visite à ses voisins, Heathcliff et Hareton. Lorsqu'il rentre, il est malade et trouvant ses voisins étranges, il demande à Nelly, la servante qui habite à La Grange, de lui conter leur histoire que voici :

Monsieur Earnshaw, père de Catherine et de Hindley part en voyage, et, lorsqu'il revient, il ramène avec lui les cadeaux promis aux enfants mais aussi un orphelin, Heathcliff. Hindley, ayant une famille riche de la bonne société méprise Heathcliff. Catherine, elle, noue une amitié avec lui. Les enfants grandissent et Catherine, éloignée d'Heathcliff, le délaisse pour Edgar et Isabella Linton, leurs voisins. Lorsque Edgar la demande en mariage, elle accepte et Heathcliff fous de rage va vouloir se venger. 

Ce livre est donc un récit de leurs aventures, d'un amour impossible et de la vengeance d'Heathcliff sur deux générations. (Il va suivre la génération d'après, avec souvent un amour impossible.)

Une fois plongé dans le roman, il est dur d'en sortir. Tous les personnages sont attachants, et il est souvent difficile de choisir de quel côté se mettre. L'univers de la campagne anglaise nous plonge dans un monde d'amour cruel et dans une terrible vengeance. 

Je vous laisse lire ce livre, que je vous conseille vraiment, avec ces mots, qui lorsque je les ai lus, m'ont touché :

"Ainsi ne saura-t-il jamais comme je l'aime, et cela Nelly, non pas parce qu'il est beau mais parce qu'il est plus moi-même que je ne le suis."

Rey 😉




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !