Le Jeu de L' Amour et du Hasard

 Bonjour à tous ! En cette fin du mois d'avril je vous propose de se plonger dans l'univers théâtral avec une pièce de théâtre, Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux, qui se joue en ce moment à Paris au théâtre du Lucernaire, mais qui sera également au festival d'Avignon cet été. L'adaptation est proposée par le collectif L' Emeute






L'histoire

Silvia, désireuse d'un mariage amoureux échange son habit avec sa suivante, Lisette pour tester la sincérité de son promis, Dorante. Cependant, celui-ci a eu la même idée et a échangé son rôle pour celui de son valet, Arlequin. Mario et M. Orion, respectivement frère et père de Silvia sont les seuls au courant du stratagème des jeunes promis. Ils décident de confier leurs destins au "jeu de l'amour et du hasard"


Analyse

Le décors et les lumières permettent au spectateur de se plonger dans l'univers de la pièce dès l'entrée dans la salle. Le décors est plus moderne que l'époque initiale de la pièce avec un juke-box et un bar avec de l'alcool par exemple. Les costumes sont également modernisés, on voit la volonté du metteur en scène à donner un aspect intemporel à la pièce. La musique est très présente, on passe d'une mélodie classique à des musiques plus modernes. Elle a un rôle important dans la pièce elle nous fait ressentir les émotions qui sont ainsi plus puissantes et nous emporte pleinement dans l'intrigue. Les acteurs ont un très bon jeu, agréable et humoristique tout au long de la pièce. Ils ne forment plus qu'un avec le personnage qu'ils interprètent. On passe ainsi du rire aux larmes en un rien de temps ! 


Mon avis

Je vous conseille de tout cœur cette pièce. La mise en scène est moderne mais elle permet cependant à la pièce de garder son charme initial. Le jeu de lumières et la musique s'associent parfaitement et forment un ensemble superbe ! L'humour s'intègre bien dans la pièce et lui donne une touche de rire qui s'encre bien dans l'intrigue initiale ! Alors maintenant plus de doutes, vous n'avez plus qu'à acheter les places !


A bientôt ! 

Rey 🎭😘


Commentaires

  1. coucou Rey ❤️ merci pour ce très belle article c'est super bravo!
    Je me demandais comment as-tu trouver l'idée de crée un blog culturel?
    sinon je trouve que c'est une très bonne idée !
    Bisous 😘
    Hlna 🩰❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *bel article* désolé je me suis trompé mdr
      hlna 🩰❤️

      Supprimer
    2. Coucou déjà merci beaucoup !
      L'idée m'étais venue avec ma mère qui a un site où elle fait des critiques et puis j'aimerais devenir journaliste plus tard alors j'aime beaucoup écrire des articles !
      Rey ❤️😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !